ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
MANIFESTER L’AGITATION DU MONDE EN QUELQUES TENTATIVES
Vernissage : 19 avril 2018 17H
CAMILLE BERNARD-GRAVEL
Se consacrant à une pratique artistique pluridisciplinaire, CAMILLE BERNARD-GRAVEL s’intéresse à mettre en interrelation certaines particularités naturelles, et diverses technologies inventées par l’humain. Entre oscillation, tremblement, vibration et balancement, MANIFESTER L’AGITATION DU MONDE EN QUELQUES TENTATIVES obnubile de par ses mouvances répétitives. Sculptures, installations et vidéos revisitent des phénomènes communs de la nature tels la pluie, le vent, l’effet de mirage, et les jeux de la lumière sur des éléments réfléchissants. Un ensemble de stratagèmes se déploie, dans l’espace, pour donner lieu à des simulacres à caractère machinique. Mécanismes, programmes informatiques, et procédés de fabrication relatifs à l’industriel créent des rythmes dans ces assemblages. D’autres machines extirpent le visiteur de la contemplation. Invité à tourner des manivelles, il révèle à son tour cette même ondulation perceptible dans divers environnements naturels communs. L’ensemble de l’exposition transporte l’esprit de chacun vers son expérience personnelle d’un monde. La nature se perd, puis refait surface incessamment, au travers des technologies qui permettent de générer chacune des propositions.

BIOGRAPHIE
CAMILLE BERNARD-GRAVEL est originaire de Québec et détentrice d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval en 2014. Depuis, ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles dans différentes villes du Canada et à La Plata, en Argentine et ont également été présentées lors d’expositions collectives au Québec, en France, en Thaïlande, au Mexique et aux États-Unis. Elle a participé à plusieurs évènements internationaux tels que Québec Digital Art in New York (2015), la Biennale internationale d’art numérique de Montréal (2016) et le Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (2016). Cette jeune artiste a été récipiendaire de nombreux prix et bourses, entre autres décernés par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Fondation René-Richard et Les Offices jeunesse du Québec.


POUR INFORMATION : 418-546-2177
centrenationalexposition.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :