ARTS VISUELS ET MÉDIATIQUES
ENVOYER PAR TEXTO
MÉTISSAGE, LIENS TISSÉS
De MARIE JOSÉ GUSTAVE
L’exposition MÉTISSSAGE, LIENS TISSÉS évoque l’influence réciproque des cultures et des individus dans une société. Largement influencées par ses origines Caribéennes, les créations de MARIE JOSÉ GUSTAVE se situent entre le design et l'artisanat contemporain. Artiste autodidacte, son travail plastique est basé sur l’expérimentation des matériaux et le mélange de techniques artisanales. Le fondement de la pratique de l’artiste est le savoir-faire artisanal qui est inspiré des techniques traditionnelles de la vannerie et du tricot.

Originaire de la Guadeloupe, MARIE-JOSÉ GUSTAVE est née en France, et vit au Québec depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise en production du vêtement de l’École Supérieure des Industries du Vêtement - ESIV – Paris. Elle a toujours eu une fascination pour la fibre, ainsi de 2003 à 2013, elle suivra différents stages de perfectionnement tant au Québec qu’à l’étranger, dont des ateliers de vannerie au Danemark et en Guadeloupe. Depuis une dizaine d’années, elle a cumulé plusieurs expositions solos et collectives à Montréal, Toronto, Cambridge, New York ainsi qu’en Europe de l’Est.

POUR INFORMATION : 418-546-2177
centrenationalexposition.com
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine Culturelle de Saguenay dans l'espace «Se connecter». FERMER
TEXTO
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine Culturelle de Saguenay s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :